Demandez votre devis

Qu'est ce qu'un audit informatique ?

L’audit informatique consiste à évaluer le système informatique d’une entreprise à partir de standard et norme d’utilisation. L'objectif est d’identifier et d’analyser les risques liés à l’environnement numérique d’une entreprise ou d’une administration. C'est un outil de contrôle qui permet de s’assurer que votre SI répond à trois critères : la conformité aux lois (RGPD), la fiabilité de votre système d'information ainsi que l’optimisation de celle-ci. La démarche répond a un besoin d'expertise retranscrit dans un document appeler Rapport d'audit. Il correspond à l’état de votre système au moment de l'audit. Basé sur l’infogérance, évaluons et rédigeons les observations de vos services et proposons des recommandations. Les critères sont les suivants : la conformité aux lois, l’intégrité et la confidentialité des informations et l’optimisation de votre activité.

Découvrons ensemble les étapes d'un audit ...

Analyse
Première phase d'un audit informatique, l'analyse desbesoins et enjeux de votre activité. Nous prenons le temps d'observer etcomprendre vos usages. Le but est de définir le cadre et périmètre denotre audit.
Audit sur site
La seconde phase de l'audit consiste dans le cadre d'une infogérance ou non a observé, comprendre, évaluer le système d'information de nos clients. Cette phase technique permet de photographier et de cartographier vos systèmes à un moment précis. Cette analyse débouche alors sur des conseils et préconisations.
Planning
Troisième phase de notre audit permet de définir un rétroplanning sur les actions a mené d'après les objectifs de l'audit prédéfini en première phase.
Rapport
Phase finale de l'audit, un rapport est le document qui synthétise les phases précédentes. Il est le compte-rendu de nos analyses et observations. Il contient également des préconisations et des axes d'améliorations pour améliorer et développer votre SI de façon plus efficace.